11/09/2002
art mécanik
hurle
motel murders
xia

 

LES LOIS DE LA GRAVITÉ.
31- DOUBLE HAPPINESS

Mao est mort. Deng Xiaoping aussi. Buddha, Jésus, Mohamed, tous morts. Même Dieu est mort, tué par une garde rouge pour un petit livre. Les grenouilles disparaissent, une espèce par semaine. Les Manchots Empereurs ne se reproduisent plus, les banquises sont trop petites, ma planète est un plat réchauffé. Les Pandas sont des bibelots vétérinés au zoo, ils se reproduisent sous les caméras, devant les calculatrices. On ne voit plus le ciel de Jilin. Le smog est boulimique et les forêts sont en voies de disparition, on en fait des chop sticks. 1- Kill. 2- Cook. 3- Bite. La dénatalisation ne fonctionne pas, les fillettes remplissent les orphelinats et les avions Asie-Amérique, les souvenirs passent comme la marée, les moulins à prières tournent, les tables de DJ aussi, et les arbres sur le bord de l’autoroute tout autant. Le sable tombe dans les yeux, dans les tasses, dans les tombes et les puits, et je t’oublie.

Je t’oublie. Tes yeux avaient la couleur des affiches bleues de temps et de soleil. Le papier peint décolle de mes souvenirs.

La fin du monde approche à petits pas. Les planètes s’éloignent et le soleil s’éteint. This is a non-smoking area. J’ai la vie comme une aiguille dans le bras. J’ai la faim. Les empires tombent comme une évidence. Les souvenirs se décollent des murs lépreux et la mémoire a l’indulgence des cimetières d’éléphants. Les peines d’amours font les dépliants touristiques comme les ruines de Pompéï. La mélancolie fluctue sur les tableaux cruels de la bourse. J’oublie. J’attends. J’attends la fin des camps, la vie sur Vénus, j’attends tranquillement une planète habitable avec chaleur et atmosphère, j’attends une forêt de peau, de duvet, un océan de tendresse, un lit où échouer. J’attends avec appréhension de devenir un grand cétacé échoué sur un oreiller désert cancer, qui sent l’homme seul. Le ciel est rond, ses seins sont carrés et la terre avec elle est un petit paradis privatisé. Elle qui n’existe pas encore. Double Happiness.


 


motelmurders