14/02/2007
art mécanik
hurle
Eden Motel
xia
Film film

 

 

EDEN’S MOTEL
NO TRESPASSING

Roman en construction,
Speed limit 50 m/h

TROISIÈME PARTIE
Chapitre 10 : Les poissons nucléaires

La semaine dernière à l’émission…

Un motel. Des chambres occupées par des échoués de l’Amérique, des marginaux en quête de bonheur et de sens. Un enfant albinos et muet qui abrite une jeune mariée en fuite dans sa chambre transformée en pigeonnier pour les mouettes. Une transsexuelle en convalescence abreuvée d’hormone et de martini. Une ménagère miss Univers qui se tape les chambres et les clients. Deux frères et sœurs jumeaux haineux plus vieux que vieux derrière la réception. Un concessionnaire junkie d’amour, attaché à un pommier pour ne pas qu’il puisse continuer à manger l’auto dans laquelle sa femme s’est tuée. Un révolté qui plonge dans les vagues tout habillé à chaque soir et qui en ressort nu à chaque matin. Et un paumé, moi, qui le suit pour la première fois dans les vagues vers les immenses cargos stationnés au large à perpétuité.

Pour le début du roman sur Le Cabinet, appuyez ici.

La loi de la gravité
    Take a test drive today

Kaïn : Je suis un épouvantail lamentable. La gravité vient du mot anglais grave, qui veut dire tombe. Que toutes les pommes en devenir me tombent dessus, que je découvre les lois de la gravité et que j’aille dormir dans ma tombe. In my grave. J’ai le temps d’attendre, les pommes ne sont que des fleurs… Je suis crucifié, assis les fesses dans l’herbe, la tête décapitée sur ma poitrine. Je suis à bout de force, je voudrais bien me coucher. Les lois de la gravité rendent les choses graves, ma tête pend au bout de mon cou, les paupières sont lourdes comme le remord.

Le temps passe.

Une fourmi se promène sur ma joue. Je m’en fous. Qu’elle me mange. Si elle y va tranquillement, elle devrait y être capable. Plus que moi. Moi, je n’ai pas été capable de manger mon auto, mais les fourmis, elles seront plus fortes que moi. Je ne suis pas comme elles, moi, je ne suis pas capable de porter dix fois mon poids de souvenirs sales. Il y a 10 000 000 d’insectes par homme sur terre. Suffisamment pour me dévorer en peu de temps. Vivement les fourmis rouges. Vivement les lois de la gravité. Vivement les pierres tombales sans nom. Vivement l’Afrique, on y meurt sans que personne ne bouge. Laissez-moi mourir, je vous en supplie, laissez-moi mourir.

Mais il n’y a personne. Le soleil se couche. J’ai la peau fendue, séchée. La tête rouge, enflée. Je dégage tellement de chaleur que si les fleurs étaient des pommes, la chaleur qui se dégage de ma peau rouge en ferait des tartes bien cuites. Je suis seul, comme un vulgaire méchoui trop cuit, un immense méchoui pour une seule fourmi. Personne n’est venu. Ils m’ont tous laissé face à la fourmi, ils m’ont abandonné entre les dents voraces de cette petite bestiole… Et je pars à rire. Et à rire. Ça fait du bien de rire de soi.

C’est beau, les fleurs des pommiers…

Maintenant, laissez-moi mourir.

From: "Sparks" <veyfmo6@yahoo.com>
Subject: Boost Your Car's Gas Mileage 27%+
Date: Sat, 22 Nov 2006 13:54:16 +0200
To: motelmurders@lecabinet.com

FUEL SAVER PRO

This revolutionary device Boosts Gas Mileage 27%+ by helping fuel burn better using three patented processes from General Motors.
www.bb4n.org/?axel=49

PROVEN TECHNOLOGY
A certified U.S. Environmental Protection Agency (EPA) laboratory recently completed tests on the new Fuel Saver. The results were astounding! The achievements of the Fuel Saver is so noteworthy to the environmental community, that Commercial News has featured it as their cover story in their June, 2000 edition.

Take a test drive Today - www.bb4n.org/?axel=49

 


motelmurders

 


<--
Debut du roman
<--

-->
Texte suivant
-->

<--
Debut du roman
<--