29/08/2007
art mécanik
hurle
Eden Motel
xia
Film film

 

 

EDEN’S MOTEL
NO TRESPASSING

Roman en construction,
Speed limit 50 m/h

TROISIÈME PARTIE
Chapitre 10 / 22

La semaine dernière à l’émission…

Un motel. Des chambres occupées par des échoués de l’Amérique, des marginaux en quête de bonheur et de sens. Un enfant albinos et muet qui abrite une jeune mariée en fuite dans sa chambre transformée en pigeonnier pour les mouettes. Une transsexuelle en convalescence abreuvée d’hormone et de martini. Une ménagère miss Univers qui se tape les chambres et les clients. Deux frères et sœurs jumeaux haineux plus vieux que vieux derrière la réception. Un concessionnaire junkie d’amour, attaché à un pommier pour ne pas qu’il puisse continuer à manger l’auto dans laquelle sa femme s’est tuée. Un révolté qui plonge dans les vagues tout habillé à chaque soir et qui en ressort nu à chaque matin. Et un paumé, moi, qui le suit pour la première fois dans les vagues vers les immenses cargos stationnés au large à perpétuité.

Pour le début du roman sur Le Cabinet, appuyez ici.

Somnonal 200 mg
    Le PDG de Brystol-Myers Squibb a enregistré à lui seul des revenus de 74,89 millions de $ en 2001.

Wendy est retournée voir le vieux croûton en prétendant que son tablier s'était encore détaché. Puis, ils ont bu une petite limonade de fin de journée ensemble. Pendant ce temps-là, Paloma est allé à la cuisine parler de gâteaux avec la vieille croûte. En buvant un martini chaque, la vieille sorcière s’est mis à expliquer une recette de gâteaux de mariage pour trente. Je connais mes doses, et je sais que les vieux doivent consommer eux aussi, donc j’ai été responsable d’une posologie de circonstance qui assomme, mais ne tue pas. Adam et moi, on a fait une courte sieste, et on attend que les somnifères embarquent. Dès les premiers battements du ventilateur en haut de mon lit, je suis retourné voir les requins.

Paloma entre sans frapper et me réveille.

  - Que c’est romantique, les recettes de gâteaux de mariage! Allez, vient-en. C’est l’heure de l’apéro.

Je sors peu à peu de mes trop courts rêves. Pendant que les deux filles s’occupent de jouer aux gardes-malades sexy de maisons de l’âge d’or, je vais me rincer le cerveau dans les vagues et je me laisse flotter quelques minutes avant d’aller me changer. Un bref saut à la chambre et me voilà habillé d’une paire de pantalon d’habit gris, d’une cravate noire et d’une chemise brune. Tout ce qu’il y a de plus fashion.

La vieille dort. Paloma fait le guet. Wendy surveille les rêves érotiques du pervers ratatiné. Adam et moi, on entre dans la cuisine et sans ménagement, on retire le couteau de la plaie d’acier et on ouvre la remise.

 


motelmurders

 


<--
Debut du roman
<--

-->
Texte suivant
-->

<--
Debut du roman
<--