10/09/2008

art mécanik
hurle
Eden Motel
xia
Film film

 

 

Les clous dans la poupée voodoo
14e clou

Le premier volet d'un carnet écrit
entre l'Afrique de l'ouest et l'Éthiopie
à l'hiver 2008.

Le panthéon des petits dieux
    Livre de recettes pour petits bonheurs quotidiens

Bonhomme voyage 
Dis-lui ton itinéraire, je vais en avion, de là, à là, ensuite, un taxi jusqu’au terminus des bus, ensuite, un bus jusqu’à chez elle. Je veux que tout se passe bien, je veux revoir ma famille content. Ensuite, remets le bouchon dans sa bouche et ne l’ouvre que lorsque tu es arrivé. Il gardera tes paroles, y pensera et veillera sur toi. tu peux l’utiliser à chaque fois que tu voyage. C’est ton fétiche, il veille sur toi. tu peux le serrer entre tes mains et le porter trois fois à ton cœur.

Le fétiche d’amour
Pour toi qui est seul, mets-le entre tes mains, trois fois vers le cœur. Faut-il mettre trois gouttes d’eau ? EN tout cas, tu le serres et frotte tes mains. Ensuite, tu dois serrer la main de la personne que tu aime. Que ce soit la première personne que tu prennes dans ta main, et vous serez ensemble pour l’éternité.
Pour vous qui êtes déjà amoureux, celle qui offre réunit les 2 mains gauches, elles serrent le fétiche et vent ensemble 3 fois vers le cœur.

Fétiche bonheur et protection, avec ses deux coquillages et ses 40 herbes
Mets-le dans tes mains, 3 fois vers le cœur et porte-le toujours avec toi. 1+1=2.

La graine plate de l’arbre Eben, l’arbre sacré des esclaves
Pour la mémoire, pour le sommeil aussi, contre les cauchemars, bref la graine de la tranquillité d’esprit. Dans la main gauche… Laisse couler 3 gouttes d’eau de ta main droite. Ensuite serre tes mains ensemble, qu’elles soient réunis, porte les 3 fois à ton cœur et dépose la graine plate de l’Eben, souvenir de l’esclavage, sous ton oreiller. Bonne nuit ! Pour la mémoire, refait la même chose, 3 gouttes d’eau, mais porte-le à ton front, droite gauche, gauche droite, du haut vers le bas, puis sous l’oreiller. Tu te souviendras de l’esclavage et des sacrifices de l’Afrique ?

Fétiche famille
Mets-lui une cigarette dans la bouche. Tu ne fumes pas ? 3 gouttes d’alcool dans les cheveux, pour la protection de ta famille, le bonheur et la sécurité. Tu place ton nouvel ami dans le coin de ta maison.

Bâton
Coupes-en un morceau, un petit morceau. Mets-le ensuite dans une bouteille. Ajoute la boisson que tu aime, et laisse-le se reposer une journée. Ensuite, tu le bois dans un petit verre, autant pour monsieur que pour madame. Tu seras viril. Tu seras vigoureux. Tu dureras longtemps. Quand la bouteille est terminée, remets un autre bout du bâton. Rajoute ton alcool ou ta boisson préféré, et laisse le bout de bâton se reposer une journée.

Et surtout ne sois pas trop sérieux…

Ça fera 60 dollars.

Tu n’as pas 60 dollars ? Ah bon… Brasse les coquillages. Nous allons demander au fétiche et aux ancètres s’ils peuvent t’aider. Vas-y brasse… Tiens, tiens…

C’est bon. Donne 30 dollars. Et je te donne le bâton gratuitement, en plus. Cadeau. Tiens, prend aussi ma carte d’affaire. Tu reviendras ? Reviens quand tu veux. Tu es le bienvenu.

 


motelmurders

 


<--
Debut du carnet
de voyage
Les clous dans la poupée voodoo
<--

-->
Texte suivant
-->

<--
Debut du carnet
de voyage
Les clous dans la poupée voodoo
<--