7/04/2010   

art mécanik
hurle
Eden Motel
xia
Film film
Bookmark and Share Partager

 

 

TRASH RADIO
Où vomir notre liberté

Freedom fries and other death burgers (Final part and end)
    L’affaire Kelly
« Oubliez les pièces de théâtre et les comédies musicales de l’exubérant West End. Cet été, le show le plus hot à Londres prend l’affiche au cœur de la City, dans l’austère salle 73 de la Cour royale de justice. »
Isabelle Hachey, La Presse, 27/08/2003.

Voici l’introduction d’un article sur David Kelly, expert en armes bactériologiques en Irak, retrouvé « suicidé » dans sa tente. L’article parle des foules qui se lèvent tôt pour avoir une place au spectacle de la débandade du British Government en procès, suite à la falsification du rapport de Kelly sur les menaces irakiennes. Après le real TV, le Real Theatre, on vient voir le spectacle du mensonge qu’est le théâtre de la politique, et on applaudit. On se fait enculer l’âme et l’on achète des billets pour les représentations. 8 shows de Star Académie au Centre Bell, en 2003.
Fuck Wilfred.
Fuck Tony Blair.
Room 73, 2 murders for 1. Et nous, on fait la file pendant qu’ils suicident les experts, pendant qu’on immole les nations à l’essence sans plomb. On croit que la politique est un spectacle. Les théâtres sont vides, mais leurs poches sont pleines.

Que le théâtre se relève et qu’il morde le cuir de la laisse qui fait de nous des chiens. Que les théâtres servent à autre chose qu’aux prises d’otages tchétchènes. Que le rêve hijack le mensonge et qu’on sache la vérité aux nouvelles télévisées. David Kelly a été assassiné.

Il y avait foule le jour de la pendaison.

 


motelmurders

 


<--
Debut de la série "Trash Radio"
<--

-->
Texte suivant
-->

<--
Debut de la série "Trash Radio"
<--