31/07/2000

     

 

 

 

Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com

24 juillet
2ième partie des bandes dessinées

17 juillet
légende chinoise
en bandes dessinées

12 juillet
les mythes et légendes

4 juillet
riz frit...

26 juin 2000
Nuits froides...

19 juin 2000
Nuits chaudes...

12 juin 2000
C'est pas si chinois que ça!

6 juin 2000
Ces petits traits qui composent un caractère chinois...

25 mai 2000
La chéloniomancie ou comment prédire l'avenir par les écailles de tortues

 








CHINOISERIES

Saviez-vous que dans l`état du Minnesota, et plus particulièrement à Minneapolis, les bars ferment à 1 heure du mat?

Saviez-vous qu`à Minneapolis, vous vous faites carter dans TOUS les bars, même si vous avez l`air d`avoir deux fois l’âge légal?

Saviez-vous qu`aucun autre I.D. autre qu`un passeport ou un I.D. de l’état du Minnesota ne sont acceptés? Que faites-vous si vous venez d’un autre état américain? Vous devez vous promener avec votre passeport dans votre propre pays?

Sachez que la stupidité dans cet état est aussi énorme que ceux qui y vivent et relativement proportionnelle à la grosseur des assiettes ingurgitées par ces derniers.

Et enfin…

Saviez-vous qu`en Chine, si vous faites partie de l’armée (peut importe que vous soyez laveur de toilette ou général premier grade), vous n’avez absolument pas le droit d’avoir un courrier électronique? BIG BROTHER IS WATCHING YOU!!!

 

10.Le cœur de Nu Wo était rempli de joie. Elle continua donc à utiliser la boue pour créer d'autres hommes et femmes qui ne cessaient de tourner et de danser autour d'elle, la remerciant de tout leur cœur. Ensuite, chacun se dispersa aux quatre coins de la terre.

11. Mais étant donné que la terre était immense, se fier seulement sur la boue pour créer les hommes et les femmes devient très restreignant. C'est alors que Nu Wo prit un tas d'herbes séchées, l'emplit de boue et en fouetta le sol ; étrangement, chaque goutte de boue ainsi créée se transformèrent en autant d'hommes et de femmes.

12. Nu Wo jugea alors que cette façon de faire était plus rapide et qu'elle sauvait ainsi beaucoup plus de temps. Elle continua donc à fouetter le sol de son fouet créant ainsi d'innombrables humains. Peu de temps après, la terre se retrouva remplie d'humains et de vie. A partir de ce moment, Nu Wo ne se sentit plus jamais seule.

13. Par la suite, étant donné que l'être humain doit mourir un jour et afin d 'éviter l'extinction de l'humanité, Nu Wo, la mère créatrice, instaura les liens du mariage. Elle imposa donc aux hommes et aux femmes de s'unir entre eux et d'avoir des enfants, afin que les générations se succèdent aux fils des siècles.

 


Xia ge libai jian !
A la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

  Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com