19/09/2000

     

 

 

 

Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com

12 septembre
Légende de la St-Valentin

5 septembre
Nu Wo

28 août
la suite de MENG JIANG

21 août
MENG JIANG*

14 août
dernière partie des bandes dessinées

8 août
4ième partie des bandes dessinées

31 juillet
3ième partie des bandes dessinées

24 juillet
2ième partie des bandes dessinées

17 juillet
légende chinoise en bandes dessinées

12 juillet
les mythes et légendes

4 juillet
riz frit...

26 juin 2000
Nuits froides...

19 juin 2000
Nuits chaudes...

12 juin 2000
C'est pas si chinois que ça!

6 juin 2000
Ces petits traits qui composent un caractère chinois...

25 mai 2000
La chéloniomancie ou comment prédire l'avenir par les écailles de tortues

 








CHINOISERIES


Salut la gang des chinoiseries! Et bien cette semaine, on continue notre légende céleste...elle vous plait? Vous pouvez toujours me faire vos commentaires à l`adresse suivante : chinoiseries@lecabinet.com!

...l’esprit averti alors Qi que son père (l`empereur du ciel) était dans une colère effroyable depuis les trois jours que Qi avait quitté le ciel paternel; précisons qu`une année terrestre correspond à une journée céleste. L’esprit venu du ciel s`empressa donc de rappeler à Qi ses origines célestes faisant ainsi de son mariage avec un humain un mariage totalement interdit. Qi se sentit défaillir lorsqu`elle entendit l’esprit lui dire que son père tuerait ses enfants et son mari si elle ne retournait pas immédiatement là d’où elle venait.Acculée au pied du mur, elle n`avait d’autre choix que d’abdiquer. Elle retournerait donc au ciel mais auparavant elle devait dire adieu à son mari. Ce que l’esprit lui accorda.

Elle retourna immédiatement à la maison et, en attendant son mari, lui prépara ses mets favoris...pour une dernière fois. Dès qu’il entra dans la maison, Qi lui demanda de bien prendre soin des enfants. Ne comprenant rien à ce qu’elle lui racontait, il lui demanda, paniqué, la raison de son départ, eux qui vivait un bonheur sans reproche. Elle lui révéla donc sa vraie identité, lui expliquant qu’elle était un être surnaturel venu du ciel. Ne croyant à aucun des mots prononcés par Qi, celle-ci dut lui démontrer son pouvoir en transformant divers objets dans la maison. Dong n’en croyait pas ses yeux mais il aimait sa femme et l’idée de s’en séparer lui était insupportable. C’est à ce moment précis que l’armée céleste arriva sur les lieux et détruisit la maison de Dong et Qi, menaçant de tuer les enfants ainsi que Dong. Qi dut une fois de plus baisser les bras et rentrer au ciel en l’échange de la vie des êtres qu’elle chérissait plus que tout. Dong, sous le choc de tant d’émotions, perdit conscience. Lorsqu’il se réveilla, il vit un bout de papier sur le sol devant lui. Ce papier, écrit par Qi, lui disait qu’il pourrait la voir, avec les enfants, une fois par année, le 7 juillet du calendrier lunaire.

Et c’est depuis ce jour qu’en Chine, le 7 juillet de chaque année, tous les amoureux se retrouvent pour célébrer la chance qu’ils ont de vivre chaque jour côte à côte...

Ben oui, y a des légendes plus romantiques que d’autres!!!!!!!!!!!!!!?


Xia ge libai jian !
A la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

  Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com