14/02/2001

     

 

 

 

Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com

20 décembre 2000
joyeux noel

28 novembre
Dageda, ou le céllulaire a Taïpei

14 novembre
Hong Kong

7 novembre
les pubs du métro de Taipei

24 octobre
Le métro de taipei

17 octobre
congé pour Xia...

11 octobre
Départ pour l'asie

3 octobre
suite des 214 clés

26 septembre
l’écriture chinoise est composée de 214 clés

19 septembre
légende céleste

12 septembre
Légende de la St-Valentin

5 septembre
Nu Wo

28 août
la suite de MENG JIANG

21 août
MENG JIANG*

14 août
dernière partie des bandes dessinées

8 août
4ième partie des bandes dessinées

31 juillet
3ième partie des bandes dessinées

24 juillet
2ième partie des bandes dessinées

17 juillet
légende chinoise en bandes dessinées

12 juillet
les mythes et légendes

4 juillet
riz frit...

26 juin 2000
Nuits froides...

19 juin 2000
Nuits chaudes...

12 juin 2000
C'est pas si chinois que ça!

6 juin 2000
Ces petits traits qui composent un caractère chinois...

25 mai 2000
La chéloniomancie ou comment prédire l'avenir par les écailles de tortues

 







CHINOISERIES

Salut la gang!

Et bien oui, c'est vrai. Les chinoiseries reviennent à la vie.. tranquillement mais sûrement. En attendant, voici quelques nouvelles du Japon pour faire changement un peu de Taiwan !!

Vous vous rappelez de la semaine sur les Dageda (téléphone cellulaire)?

Et bien comme vous savez, à Taiwan tout le monde a son dageda. Et bien au Japon aussi, et il existe un service de rencontre "one night stand" sur cellulaire. Vous inscrivez dans votre cellulaire les détails de la personne de vos rêves, par exemple grandeur, poids, préférences sexuelles, etc. vous vous enregistrez et le tour est joué! nous n'avez par la suite qu'à aller vous promener dans la rue, et si la personne de vos rêves passe à côté de vous, votre cellulaire se mettra à faire un bruit d'alarme, en même temps que le cellulaire de la personne à côté de vous, puisqu'elle aussi aura enregistré ses préférences. Si vous correspondez, et bien l'alarme se déclenche. Plus proche vous êtes, et plus la sonnerie s'excite...vous vous regardez donc mutuellement et si l'entente est réciproque, vous venez de trouver votre partenaire d'un soir.. ou plus! c'est fou non???

Il existe aussi une compagnie qui offre un service de défoulement direct. C'est-à- dire que vous payez une compagnie qui vous loue des meubles pour vous défouler du stress du boulot ou tout autre stress. Votre mari rentre tard tous les soirs et vous en avez marre? Vous voulez lancer un sofa sur un mur mais vous tenez trop au vôtre pour le faire chez vous? Rien de bien compliqué. Vous contactez cette compagnie et on vous fourni le tout. Une chaise par la fenêtre? un jeu d'enfant...le service de vaisselle? Un vase de la dynastie des Ming??? par contre, on ne dit pas le prix.. il parait que le stress c'est mauvais pour la santé.. le défoulement n'a pas de prix au Japon!

Enfin, si vous avez enfin de remonté votre cote auprès de votre entourage, et bien il existe une compagnie qui vous remonte l'estime de soi et de votre entourage en moins de deux! vous n'avez qu'à remplir une fiche décrivant en quelques mots les bonnes paroles que vous avez besoin d'entendre. Par la suite, à la sortie d'un meeting ou d'un dîner d'affaire (à vous de choisir) alors que tout le monde est là, quelqu'un s'approchera de vous et vous dira:" Aie, Chen, tu as l'air en super forme! mais quel veston tu as, c'est du Armani? il y a longtemps que je ne t'ai pas vu aussi en forme! wow! tu dois avoir toutes les femmes qui te courent après!! et voila. le patron est content, vous êtes content, ça vient de vous coûter trois mois de salaire mais bon, l'estime de soi non plus n'a pas de prix au Japon..


Xia ge libai jian !
A la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

  Des commentaires?
chinoiseries@lecabinet.com