31/10/2001
art mécanik
hurle
motels murder
xia

 

 

Marco Polo peut aller se recoucher !
les pates chinoises
2ième partie

Dao mian II

Salut fervents lecteurs !

Premièrement, un gros merci pour vos réactions positives face au reportage sur les pâtes de la semaine dernière. Voici donc la deuxième partie cette semaine pour être sûr que vous vous êtes bien rassasiés ! Si vous avez envie d’entendre parler d’un sujet en particulier, faites-le moi savoir... Pour ceux qui voudraient un rappel " belle de candeur " (voir les chinoiseries Nuits chaudes, 19 Juin 2000) je vous en promets de belles d’ici peu...en attendant... Les Nouilles !

" Nous avons aussi des galettes frites aux échalottes chinoises cong you bing . Il y a même des clients qui disent que ce sont les meilleures de Taipei ! "


Préparation de la pâte à galette...


Manipulation de la galette !


Démonstration de la légèreté de la galette...


Préparation pour votre assiette !

Xia : " Tu ne trouves pas ça difficile d’être debout toute la journée, pendant aussi longtemps à travailler ce bloc de pâtes ? "


Menu des pâtes délicieuses !

Xin Yu : " Non, je suis habitué. Bien sûr il fait très chaud dans la cuisine qui donne sur la rue. On a pas l’air climatisé et l’été, à plus de 40° c’est parfois pénible. On perd quand même quelques kilos d’eau par jour. Il faut être fort pour tenir la pâte et le couteau. Les bras travaillent beaucoup mais moi je n’ai pas de problème étant donné qu’avant je posais des pneus.. c’était beaucoup plus lourd que les pâtes ! "


Xin Yu, à gauche en arrière et son petit frère associé, Zheng Ji, en avant à droite.



Le resto est ouvert de 8 heures du mat à 11 heures du soir.
l'adresse :

 


Xia ge libai jian !
A la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com