14/11/2001
art mécanik
hurle
motels murder
xia

 

 

Les Empereurs!
Quelques anecdotes historiques...

EMPEREUR
Huangdi

Salut chers lecteurs!
Bon et bien vous devrez patienter encore un peu pour lire Belle de candeur, puisqu’elle se trouve présentement quelque part sur un bateau naviguant sur le Pacifique...mais vous la retrouverez, n’ayez crainte !

En attendant, voici quelques anecdotes historiques qui risquent de vous intéresser ! Avez-vous jamais eu envie de voir de quoi pouvait bien avoir l’air les empereurs chinois ? En voici quelques-uns pour votre plaisir !



Empereur Tai Zong, Dynastie des Tang ( 618-907 ap.J-C)



Empereur Tai Zong se faisant ventiler...

Saviez-vous que :

- Dans la Chine ancienne, la fille au mariage recevait comme cadeau de mariage de sa mère un bol... de toilette ! Et oui, le bol de toilette à cette époque ne servant qu’à accoucher, la fille se devait de prier le bol à tous les jours pour s’assurer un accouchement sans problèmes le jour venu !! Alors les filles, à vos bols !



Empereur Taizu, 1er empereur de la dynastie des Song (960-1277 ap.J-C.)



Empereur Kublai Khan, 1er empereur de la dynastie des Yuan (1277-1367)

- Les 5 châtiments les plus fréquemment utilisés chez ceux qui déplaisaient à l’empereur étaient les suivants (dans l’ordre) !

  • 1- jing
    Tatouage sur le visage à l’aide d’un fer rouge

  • 2- Yi
    Couper le nez

  • 3- Yue
    Couper un pied

  • 4- Gong
    Couper l’organe mâle

  • 5- Dapi
    Couper la tête (là, ça ne vous laisse plus grand chance...)



Photo Genghis Kan (dans la soixantaine), dynastie des Yuan


Empereur Taizu, 1er empereur de la dynastie des Ming (1368-1644)

- Avez-vous déjà pensé à la souffrance des eunuques, ceux à qui on coupait le pénis pour qu’ils deviennent serviteur de ces dames sans que les empereurs se fassent de bile, torturés par la jalousie ? voici les 4 étapes principales de la castration :

  • 1- On descend l’homme dans les sous-sols du palais, pour éviter les infections dues aux bactéries de la ville.

  • 2- On l’attache à un poteau et lui met un morceau de tissus dans la bouche pour lui donner quelque chose à s’amuser durant l’intervention...

  • 3- L’homme doit avaler des médicaments chinois qui empêchent le saignement.

  • 4- Le chirurgien prend un couteau rond, ce qui rend la chose plus facile parce que la forme de l’objet à couper et celle de l’instrument sont la même. En un coup, le pénis tombe.

  • 5- Pendant un mois, l’homme doit rester couché, tout faible qu’il est.

Un mois plus tard, en manque d’hormone mâle, les poils ne poussent plus et la voix change...ça vous intéressse ?



Empereur Cheng Zu, 3ième empereur des Ming, c’est lui qui a déménagé la capitale de Nanjing à Beijing, et qui a fait construire la Cité Interdite.


Empereur Kang Xi, 3ième empereur de la dynastie des Qing (1644-1911). Il est monté sur le trône à l’âge de 7 ans et y est resté pendant 60 ans...

Et finalement, sachez que les empereurs chinois avaient l’habitude de tremper leurs baguettes en argent dans du sulfure, liu , pour tester si elles n’avaient pas été auparavant empoisonnées ! Au contact du sulfure, si elle ont été préalablement trempé dans le poisson, les baguettes en argent se noircissent, avertissant de la sorte l’empereur du danger !



Impératrice Cixi, dynastie des Qing


Empereur Pu Yi, dernier empereur de la dynastie des Qing (voir film de Bertolucci, " Le dernier empereur ". Il a régné de l’âge de 3 ans à l’âge de 5 ans.

 


Xia ge libai jian !
A la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com