05/05/2004
art mécanik
hurle
Eden Motel
xia

 

 

Les petits gâteaux aux fèves rouges à la japonaise.
… ou les secrets de ceux-ci!.

Salut la gang des chinoiseries!
Voici enfin le reportage sur les plus succulents petits gâteaux! Je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, si vous attendiez encore…


LES PETITS GÂTEAUX AUX FÈVES ROUGES À LA JAPONAISE

Avez-vous déjà eu envie de petits gâteaux onctueux et tout chauds qui fondent dans la bouche? Oui? Mais attention, n’allez surtout pas comparer ces petits gâteaux à ceux qui se font en Occident car, d’après moi, ils sont bien loin derrière dans la foulée. Ce sont les meilleurs petits gâteaux que j’ai mangés!!!

Eh bien voici: ces petits gâteaux d’origine japonaise que l’on trouve à Taiwan grâce à la “vague japonaise” très forte ici autant pour les vêtements que pour la nourriture, ils se font ici,

derrière ce comptoir du quartier Est, quartier branché de Taipei.

Les propriétaires, Mr et Mme Chen ne vous dévoileront jamais le secret de leurs petits gâteaux. La compétition est trop forte, même si leur comptoir est le plus réputé de la ville.

Il existe 7 variétés différentes de petits gâteaux: fève rouge, crème fraîche (mes préférés!), sésame, arachide, tarot, nature et thon. Ils sont tous sucrés, sauf le thon.

Mr. et Mme Chen vendent de 3000 à 4000 petits gâteaux par jour! Un des secrets de leur succès? La crème qu’ils ajoutent à la pâte durant la préparation pour les faire épaissir. Il ne faut pas ajouter de l’eau mais de la crème… c’est ça le secret!

Ils offrent aussi leurs petits gâteaux dans des boîtes avec ouverture sur le dessus pour éviter l’humidité. Et encore mieux, avant la cuisson, on met une graine (par exemple de sésame, de tournesol, etc.) au fond du moule pour que le consommateur distingue bien quelle saveur il s’apprête à déguster. On n’a qu’à regarder sous le gâteau et, selon de la graine qu’on y voit, on sait ce que l’on va manger! Astucieux, non?

Les emballages contiennent de 7 à 10 gâteaux.

Ils ouvrent tous les jours de 11 h 30 le matin à 8 heures le soir, et ils vous attendent toute l’année, sauf au nouvel an où ils ferment 3 ou 4 jours… Eh oui, il faut bien se reposer une fois dans l’année!

Mr et Mme Chen

 


Xia ge libai jian !
À la semaine prochaine !
chinoiseries@lecabinet.com